La légende mexicaine de la Lucha libre est décédée samedi soir lors d'un gala. Il avait 51 ans.
Samedi soir au Roundhouse Theatre de Londres. Le Mexicain Juventud Guerrera monte sur les cordes pour célébrer sa victoire avec le public durant l'événement «The Greatest Show of Lucha Libre». Mais il était loin de se douter du drame qui allait suivre. Son adversaire du soir n'était autre que la légende mexicaine Silver King (51 ans). Les deux luchadors se livraient alors un combat spectaculaire comme à l'accoutumée.
Silver King, César Cuauhtémoc González Barrón de son vrai nom, venait de réaliser un tombé sur son adversaire. Juventud Guerrera, mexicain lui aussi, frappait légèrement Silver King pour se défaire et tentait à son tour avec succès un roll up (un tombé réalisé par surprise). S'en est suivie une scène de plusieurs minutes où Silver King restait immobile sous les yeux inquiets de l'arbitre. Et pour cause. Le luchador masqué venait de rendre son dernier souffle. L'origine de son décès n'est, pour l'heure, pas connue. Un infarctus du myocarde (tissu musculaire du cœur) a été évoqué.
Un rôle de luchador au cinéma
La lucha libre, Silver King - connu également pendant des années sous le nom de Black Tiger III - l'avait dans le sang. Fils de Dr. Wagner et frère de Dr. Wagner Jr, tous deux luchadors reconnus, César Cuauhtémoc González Barrón avait débuté la lucha libre à l'âge de 18 ans. Durant ses 33 années de carrière, le luchador mexicain aura évolué sous différentes organisations tels que l'Universal Wrestling Association (UWA), le Lucha Libre AAA World (AAA) ou encore le New Japon Pro Wrestling (NJPW). Dans le monde du catch de la World Wrestling Entertainment (WWE), les luchadors mexicains masqués sont représentés actuellement par une figure mondialement connue: Rey Mysterio. Les deux hommes s'étaient livré un combat en 1997. Ces talents lui ont également valu un rôle au cinéma, celui de Ramsès dans Nacho Libre, réalisé par Jared Hess (2006).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article